Les mouvements des danses d’Orient permettent de détendre, de délier le corps, de le redécouvrir par la mise en mouvement de zones parfois « oubliées », tendues et contractées comme le buste ou le bassin, d'acquérir de la souplesse tout en douceur et dans le respect du corps. Ils permettent également de réharmoniser les énergies et de se relier de façon douce et profonde à sa féminité.

 

Après un échauffement doux qui permet de se positionner dans son bassin, de retrouver son centre, les postures de  bases sont appréhendées de façon simple et intuitive. Ondulations, "8", ou mouvements plus dynamiques. En portant notre attention sur chaque geste, nous essayons de sentir avec finesse ce que ces mouvements bougent en nous, aussi bien dans notre corps physique, que dans nos corps émotionnel et énergétique. Une fois ces mouvements explorés, un voyage musical est proposé pour que chaque personne trouve sa propre expression dansante.

 

Oser retrouver un corps qui prend plaisir à se mouvoir et à s'émouvoir sur des musiques porteuses d'expressivité et de poésie...

 

Public : Hommes et Femmes. Aucun pré-requis.

 

N.B. : Il ne s'agit pas d'un cours de "danse orientale" à proprement parlé mais de l'utilisation du Mouvement Oriental comme base d'exploration corporelle et intérieure. Il n'y a pas d'enchainements chorégraphiques proposés. Le but est que vous trouviez votre propre expression dansante.

 

 

"Si vous dansez avec votre coeur, votre corps suivra !"

 

Mia Mickaels

 


Crédits photos : Soline Désiré - Danse Art Thérapie. Toute reproduction interdite sans autorisation.