Les mouvements des danses d’Orient permettent de détendre, de délier le corps, de le redécouvrir par la mise en mouvement de zones parfois « oubliées », tendues et contractées comme le buste ou le bassin, d'acquérir de la souplesse tout en douceur et dans le respect du corps de chacune et chacun. Ils permettent également de réharmoniser les énergies et de se relier de façon profonde à son féminin ou à son masculin.

Retrouver un corps qui prend plaisir à se mouvoir et à s'émouvoir sur des musiques porteuses d'expressivité et de poésie...

 

Après un échauffement doux qui permettra de se positionner dans son bassin, de retrouver son centre, les postures de  bases seront appréhendées de façon simple et didactique. Elles seront reliées ensuite entre elles sur un petit enchaînement, comme des lettres composant un mot, des mots composants une phrase... afin que chaque danseur et chaque danseuse puisse à la fin de la séance prendre un temps pour s'exprimer librement avec les mouvements vus auparavant.

Une attention particulière sera portée au lien musique-mouvement.

 

Public : Hommes et Femmes. Aucun pré-requis.

 

Attention, il ne s'agit pas d'un cours de "danse orientale" à proprement parlé mais de l'utilisation du Mouvement Oriental comme base d'exploration corporelle et intérieure.

 

 

"Si vous dansez avec votre coeur, votre corps suivra !"

 

Mia Mickaels

 


Crédits photos : Soline Désiré - Danse Art Thérapie. Toute reproduction interdite sans autorisation.